Locaux de l’association

Directement affectée par la crise sanitaire dans ses plans pour 2020 et 2021, Sub-Session a navigué en eaux troubles durant cette seconde année si particulière. Malgré tout, l’équipage a su garder la tête hors de l’eau par vents et marées et mener à bien des projets qui lui tenaient à cœur.

Depuis 2020, l’association bénéficie de locaux mis à disposition gratuitement par la commune de Meyrin, une partie de l’ancienne église Néo-Apostolique, à la Rue du Cardinal-Journet 22. Les membres de Sub-Session ont désormais la possibilité – pour la première fois depuis l’existence de l’association – de réaliser leurs réunions dans un lieu dédié à cet effet.

En 2021, le projet phare de l’association a été l’aménagement de ces locaux. Afin de s’approprier les lieux, l’équipe a décidé de rebaptiser le local « Le Bocal ». Il permet ainsi aux pieuvres et autres monstres marins de l’équipe de se réunir dans un lieu chaleureux afin de mener à bien des projets culturels.

Parallèlement, alors que le brouillard Covid-19 empêchait de voir l’horizon et freinait l’organisation d’événements, Sub-Session a entrepris des travaux dans les sous-sols du Bocal afin de créer un atelier technique, un grand local de répétition de musique ainsi qu’un local transit pour les groupes. La création de ces lieux aura mobilisé, en plus du menuisier professionnel, un total de 30 pirates bénévoles pendant plus de 250 heures de travaux sur 7 jours. Un faux plancher a été installé pour protéger les lieux de l’humidité, des panneaux acoustiques ont été mis en place sur les murs et le plafond afin d’insonoriser les lieux, et de solides armoires ont été fabriquées dans le but de permettre aux groupes d’avoir accès à des rangements. Pour finir, les lieux ont été repeints et aménagés par les groupes. Ces locaux – que la lumière n’atteint pas – ont été baptisés « Les Abysses ». Aujourd’hui, ce sont 6 groupes, 2 musiciens solo et 2 artistes qui font vibrer les murs des Abysses au rythme de leurs créations.

Toute l’équipe de Sub-Session remercie chaleureusement toutes les personnes ayant participé à la création des Abysses, mais surtout la commune de Meyrin pour la mise à disposition gratuite de ces locaux et pour son précieux soutien financier dans la réalisation de ce projet.