L’association

Sub-Session est une association à but non-lucratif fondée le 11 janvier 2011 par un groupe d’amis désireux d’organiser des événements musicaux à Genève. Ses membres sont principalement des jeunes entre 18 et 32 ans. Le but principal de l’association est de promouvoir la vie socio-culturelle du canton au-travers de la musique et les arts de la scène.

Les buts de l’association sont :

• d’organiser des manifestations musicales et/ou du domaine du spectacle ;
  • de favoriser l’action socioculturelle et intergénérationnelle ;
  •  d’encourager la transmission de compétences et la mise en relation d’acteurs locaux.

Le comité bénévole organise depuis 2012 l’Octopode festival. Cet événement gratuit s’inscrit dans les buts de l’associations car il permet :

• de faciliter l’accès à la culture, grâce à sa gratuité ;
  • de favoriser l’essor de jeunes artistes ;
  • de mettre en relation des jeunes avec des professionnels des arts scéniques, notamment via l’octroi de plusieurs places de stages dans le domaine de la technique ;
  • d’offrir une expérience enrichissante à des bénévoles et de transmettre des compétences au sein du staff.

Depuis sa création, Sub-Session a organisé plusieurs événements open-air sur la Campagne Charnaux à Meyrin :

• une Dubquake en juillet 2010,
  • les Estivales en septembre 2011,
  • l’Octopode Festival depuis août 2012

Depuis bientôt huit ans, Sub-Session propose donc au public genevois la possibilité de se divertir à la fin des vacances d’été. Par ailleurs, d’autres soirées ponctuelles ont été organisées dans différentes salles de concerts genevoises :

• Une soirée « iPod Battle » à la Makhno (usine)
  • Quatre soirées de concerts à l’Undertown
  •  Trois soirées concerts à la salle du Terreau